Diwan. Les deux sites ouvrent leurs portes en fin de semaine

A l'école Diwan de Kerfeunteun, à Kermoguer lundi matin, les "petits" de classe de maternelle ont été les spectateurs attentifs de leurs aînés, devenus acteurs.
A l’école Diwan de Kerfeunteun, à Kermoguer lundi matin, les “petits” de classe de maternelle ont été les spectateurs attentifs de leurs aînés, devenus acteurs.

Alors que la directrice, Gaëlle Menez, et les professeurs de Skol Diwan Kemper avaient déjà en tête la préparation des « portes ouvertes » qui auront lieu en fin de semaine, les élèves de CP, à Kermoguer, ont joué, lundi matin, une pièce de théâtre en breton devant les petits de maternelle. « Cette pièce de théâtre concrétise le travail réalisé en classe au cours de la troisième période », déclare leur enseignante, Stéphanie Volant. C’est l’album « Ar wastell alaouret » (Roule galette), dont le texte se prête bien au jeu théâtral, qui a été choisi. Ce travail théâtral avec les élèves est passé par différentes phases. Tout d’abord, il a fallu travailler le texte et enrichir son vocabulaire en langue bretonne, puis écouter et se concentrer avant d’apprendre à s’exprimer devant un auditoire. Les élèves, qui ont réalisé eux-mêmes le décor, ont dû faire preuve de coopération pour mener à bien ce projet artistique.

Portes ouvertes à Kerfeunteun et Penhars


L’école Diwan organise ses « portes ouvertes » vendredi, de 15 h à 18 h ; et samedi, de 10 h à 12 h 30, sur les deux sites quimpérois : 25, rue de Kermoguer à Kerfeunteun ; 1, rue de Vendée à Penhars.

Pratique
Renseignement : tél. 02.98.95.15.07. Site internet : http://diwankemper.net.


Source:

© Le Télégramme
http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/diwan-les-deux-sites-ouvrent-leurs-portes-en-fin-de-semaine-24-02-2016-10968862.php#EJ1zU8vQoy4z5O4S.99