Organisation du Fest Noz Vraz Kelanna

Catégories Keleier / brèves
screen-shot-2016-11-17-at-18-28-36 screen-shot-2016-11-17-at-18-29-00

Appel aux parents d’élèves, amis de l’école, bénévoles intéressés…

Chers ami(e)s

Le Fest Noz Vras Kalanna (organisé par Eveljust et Ti ar Vro Kemper) va faire son retour le 31 décembre 2016 après plusieurs années d’absence. Les organisateurs de cette manifestation ont décidé de consacrer la moitié du bénéfice de l’édition 2016 de Kalanna au projet d’ouverture du 3ème site primaire de Diwan à Quimper*. Le comité de soutien à la 3ème école Diwan de Quimper (Kuzul Skoazell Diwan An Erge Vihan) s’est donc associé à cette manifestation.

Kuzul Skoazell Diwan An Erge Vihan a pris à sa charge l’organisation du repas de crêpes qui sera servi ce soir-là, selon une formule de trois crêpes garnies. Les repas seront sur réservation uniquement et il est envisagé d’en servir entre 200 et 300. L’organisation générale du repas sera mise en place par un crêpier professionnel, qui interviendra bénévolement, et il nous faut trouver plusieurs crêpier(e)s bénévoles pour assurer la fabrication, la garniture et le service des crêpes. Nous évaluons le nombre de personnes nécessaires à une vingtaine de personnes, 10 à la fabrication, 5 au service et 5 pour permettre une rotation à la fabrication. Les billigs dont le nombre est estimé à une dizaine sont également à trouver auprès des bénévoles.

Le comité de soutien de la troisième école n’est pas en mesure de recruter dans ses rangs autant de personnes et nous avons décidé de solliciter l’ensemble du réseau Diwan de Quimper pour recruter les personnes nécessaires. Nous vous adressons ce courrier aujourd’hui dans le but de recenser les personnes qui sont prêtes à participer à cette opération.

Vous pouvez répondre en vous inscrivant sur le DOODLE en cliquant ici
ou en adressant votre réponse à yannguillamot@hotmail.com .

Soyez réactifs afin que l’on puisse constituer rapidement les équipes et réunir les inscrits pour une mise en situation en présence du crêpier professionnel courant novembre, ce qui permettra également de communiquer sur le repas lui-même pour lancer les réservations.

L’organisation générale de Kalanna requiert également un nombre important de bénévoles sur d’autres postes que ceux de la restauration : entrées, contrôles, bar, secours, sécurité… L’inscription se fait également par le tableau doodle ou l’adresse e-mail fournie.

Merci également de faire la promotion de l’évènement en diffusant l’information par l’intermédiaire de l’affiche, de la page www.facebook.com/KalannaKemper, du site www.fest-noz-kalanna.org et du bouche à oreille.

En espérant vous voir répondre nombreux pour soutenir la 3ème école.
Gant hor gwellañ gourc’hemennoù.
Pour le comité de soutien Yann Guillamot


Le projet de création d’une troisième école Diwan dans le quartier d’Ergué Armel suit son cours. Ce projet veut répondre à plusieurs objectifs ou besoins identifiés par l’association à Quimper pour notamment:
– permettre une continuité de la croissance de Diwan dans la ville alors que les deux sites existants approchent de leur capacité maximale d’accueil ;
– implanter dans un quartier qui en est actuellement dépourvu, une offre d’enseignement immersif ;
– consolider l’ensemble de la filière Diwan sur Quimper et les communes environnantes.

Une équipe a été constituée pour conduire ce projet et elle a créé en novembre 2015 un comité de soutien, Kuzul Skoazell Diwan An Erge Vihan, dont les missions seront :
– de trouver les locaux qui accueilleront l’école ;
– de réunir les familles intéressées sur ce secteur de la ville
– de créer les conditions financières de l’ouverture de l’école telles que définies par la fédération Diwan.

Des démarches ont été entreprises auprès de la municipalité pour une recherche de locaux. Aucune proposition définitive n’existe aujourd’hui mais une réelle volonté d’aboutir est affichée. Des familles intéressées par une école à Ergué Armel se sont manifestées auprès du comité de soutien, et même si l’effectif d’ouverture de 14 élèves demandé par Diwan n’est pas atteint, cet objectif est tout à fait réalisable.


Inscrivez-vous sur le planning des bénévoles en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *